Entretenir son gilet

Comment nettoyer mon gilet ?

 

 Afin de garder votre gilet airbag propre, voici la marche à suivre :

_ Vérifiez qu'une cartouche de Co² soit bien vissée dans le percuteur et que la bille de déclenchement soit correctement enclenchée;
_ Appliquez partiellement de l'eau sur votre gilet;
_ A l'aide d'une brosse douce ou d'une éponge humide, nettoyez votre gilet avec une solution savonneuse douce (Ex: savon de marseille, dégraissant, lessive à la main, ...) ;
_ Rincez à l'eau puis laissez sécher.

Vous pouvez également éviter que la poussière ne s'incruste en passant une serviette microfibre / une éponge humide / une lingette bébé simplement après l'utilisation de votre gilet.

Banissez : machine à laver / sèche linge / imerger le gilet dans une bassine d'eau.

gilet airbag equitation askara avant après nettoyagePrivilégiez un nettoyage régulier de votre gilet

 

 

Comment stocker mon gilet ?

 

 Afin de conserver un gilet airbag en bon état, il est conseillé de le garder suspendu sur un cintre ou à plat quand vous ne l'utilisez pas. Le garder plié ou "en boule" pourrait provoquer des lésions de la membrane airbag à l'intérieur du gilet. (La membrane airbag pouvant se fragiliser ou se "coller" avec les changements de températures si le gilet est plié sur lui-même.) Vous pouvez transporter votre gilet en le pliant si cela n'excède pas plusieurs jours.

 

housse de transport pour gile airbag équitation askaraCertains commerces comme ASKARA vendent les gilets airbag avec une housse de protection et transport.